Yoburo
  • Comment préserver la santé mentale des collaborateurs ?

    La santé mentale en milieu professionnel a longtemps été minimisée et demeure encore trop souvent négligée. Pourtant, elle est un pilier essentiel de la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT). Aujourd’hui, les entreprises se doivent de mettre en place des mesures efficaces pour garantir le bien-être de leurs salariés. Dans cet article, Yoburo vous donne des conseils pratiques pour préserver la santé mentale de vos collaborateurs.
  • La semaine du handicap pour favoriser l’inclusion au travail

    La 28e Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) approche à grands pas. Une occasion pour les entreprises de sensibiliser leurs collaborateurs au handicap et de favoriser l’inclusion au travail. Dans cet article, nous vous présentons les raisons d’organiser la semaine du handicap en entreprise et vous faisons découvrir les activités que nous proposons pour y participer pleinement.
  • Prévenir le burn-out : Les clés pour préserver son équilibre mental et professionnel

    La charge mentale est désormais un fardeau partagé par de nombreux employés, pesant lourdement sur leur quotidien. Si cette pression n'est pas correctement prise en charge, elle peut mener au burn-out, un état d'épuisement physique et émotionnel profondément éprouvant. Pour éviter ce scénario, il est crucial de trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, de mieux organiser son travail, de gérer son temps de manière plus efficace et de bénéficier d'un soutien approprié.
  • 5 exercices de sport à faire (facilement) au bureau ? 

    Le bureau est souvent considéré comme un lieu où la productivité prime sur la santé, mais cela ne devrait pas signifier que vous devez sacrifier votre bien-être physique pour réussir professionnellement. En fait, prendre soin de votre corps peut améliorer votre concentration, votre énergie et même votre créativité au travail.
  • La QVCT, un atout pour la marque employeur

    La mise en place d’actions pour améliorer la qualité de vie et les conditions de travail (QVCT) peut considérablement améliorer l’image qu’une entreprise projette en tant qu’employeur auprès de ses collaborateurs actuels et potentiels. Dans cet article, Yoburo vous explique pourquoi la QVCT peut être un véritable atout pour votre marque employeur.
  • Semaine de la QVCT : 5 conseils pour la réussir

    Du 17 au 21 juin 2024 se tiendra la semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail (SQVCT), un événement clé pour les entreprises désireuses d’améliorer à la fois le bien-être de leurs collaborateurs et leur performance globale. Dans cet article, Yoburo vous donne 5 conseils pour réussir pleinement votre semaine dédiée à la QVCT.