Chat with us, powered by LiveChat
Yoburo

3 questions à … Stratumn !

Entre activités détente et cours de sport dynamiques, entrez dans les coulisses du bien-être au travail avec Caroline, Directrice des Ressources Humaines chez Stratumn ! Stratumn est une start up innovante qui édite un logiciel SaaS B2B basée sur la technologie Blockchain.

Pourquoi avoir décidé de développer le bien-être au bureau ?

Chez Stratumn, bien-être a toujours été le mot d’ordre. Les collaborateurs doivent pouvoir travailler dans de bonnes conditions et se détendre après leurs journées de travail. Quand le télétravail est arrivé, nous avons voulu continuer à améliorer le bien-être au bureau des collaborateurs, même à distance. Pour conserver du lien entre collègues, nous avons mis en place avec Yoburo des cours de sport et des activités bien-être par visio que nous alternons un vendredi sur deux avec des jeux en ligne. L’adhésion à ces cours a été immédiate. Certaines activités sont dynamiques et d’autres zen, l’idée est qu’il y en ait pour tous les goûts ! La moitié des personnes font l’une ou l’autre activité, et l’autre moitié pratique les deux. La flexibilité de Yoburo est un plus ! Nous aimons tester les activités afin de trouver celles qui plaisent au plus grand nombre : zumba, renforcement musculaire, cuisses abdos fessiers ou qi-gong, yoga et méditation, nous les avons toutes essayées !

Comment se déroule une séance avec Yoburo ?

C’est très simple ! Pour tous les cours, on se connecte sur la plateforme à l’heure convenue, puis la séance commence. Celle-ci est facile à mettre en place. Pour le qi-gong par exemple, nous nous habillons tous de manière confortable, en tenue de sport et pieds nus. Cela ne demande pas beaucoup de place et aucun matériel. A la fin du cours, nous pouvons faire nos retours sur la séance et poser nos questions.

Durant cette période particulière, quels sont les bénéfices pour les collaborateurs ?

Cela permet d’abord de s’aérer l’esprit. Nous avons choisi le vendredi pour permettre aux collaborateurs de terminer la semaine en décompressant et aborder sereinement le week-end. Les cours permettent aussi de garder le lien entre collègues car il est difficile de tous se voir en présentiel comme avant. Leurs bénéfices impactent tout le monde : tous les corps de métier sont représentés et les cours plaisent autant aux femmes qu’aux hommes.
Ce qui est super, c’est que ces cours dépassent le cadre de l’entreprise : certains collaborateurs entraînent leur famille, notamment pour des cours dynamiques comme la Zumba ! Le bien-être et le sport au travail ont aussi un impact positif sur la vie personnelle des collaborateurs et nous en sommes très heureux.

Post A Comment