La discipline

MÉDITATION

La méditation en entreprise a pour but de vous apprendre à maîtriser votre respiration et à ainsi mieux gérer vos pensées et votre stress au bureau. L’objectif avec un professeur de méditation en entreprise est de prendre conscience de ses freins et de ses résistances intérieures afin d’obtenir calme et confiance en soi lors de moments de stress au bureau.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations et nos tarifs.

Histoire

Il est compliqué de déterminer une date d’apparition de la méditation. En effet, cette pratique va de pair avec la connexion. Depuis la nuit des temps, les êtres humains ont toujours été en connexion avec la nature, avec leur environnement ou avec eux-mêmes (ex : télépathie ancestrale des aborigènes australiens entre eux). Toutes les populations pratiquent à leur manière la méditation qui est aujourd’hui au coeur de nombreuses pratiques spirituelles ou religieuses comme l’islam ou le christianisme. La méditation en entreprise vise à apprendre à mieux gérer ses émotions par des exercices de respiration afin de limiter son stress au bureau.

Le saviez-vous ?

La méditation en entreprise est un exercice consistant en une attention portée à un objet précis. Cet objet peut-être un paysage, une zone corporelle, la respiration, un objet matériel pré-sélectionné ou encore un son. L’attention portée à cet objet peut ensuite être fixe ou en mouvement d’une zone à une autre. La méditation est au coeur de différentes pratiques comme le yoga qui reprend certains exercices au moment de la relaxation.

N’hésitez pas à découvrir nos astuces et nos vidéos pour apprendre à se détendre au bureau !

Le professeur du moment

Iris considère la méditation en entreprise comme un outil d’accompagnement sur le chemin du bien-être et de la santé. Pratiquante depuis plus de 10 ans, Iris saura vous faire lâcher prise et vous dynamiser pour le reste de la journée au bureau.

Pour en savoir plus, voici notre présentation de l’activité !