Face à ces deux observations, les entreprises se motivent de plus en plus à mettre en place des activités physiques et sportives sur leur lieu de travail. Et pour cause : en septembre 2018, selon le baromètre « Vitalité, Sport et Entreprise » par Generali et Opinionway, on découvrait que 94% des salariés qui pratiquent une activité au travail en sont satisfaits et s’investissent d’une autre manière dans leur travail.

Les raisons de cette satisfaction sont nombreuses. Les activités proposées correspondent à leurs attentes : elles sont adaptées au milieu de l’entreprise, sont pratiquées sur une base régulière et sont enseignées par des professeurs qualifiés. Pratiquer une activité sur son lieu de travail permet également de se défouler, d’évacuer son stress, principale cause du mal-être au travail. Et surtout cela est bon pour la santé des pratiquants, leur permettant l’entretien de leur forme physique.

Les dirigeants quant à eux, expriment la même satisfaction. De manière générale ils observent un état de santé et de bien-être amélioré chez leurs collaborateurs. Ils témoignent aussi d’une meilleure intégration dans l’entreprise des salariés pratiquants, qui de fait, développent un sentiment d’appartenance à l’entreprise et une nouvelle cohésion d’équipe.

Au sein d’une entreprise où la dimension humaine et relationnelle joue un rôle majeur, intégrer des temps de pratique physique et sportive permet sans aucun doute d’optimiser le bon fonctionnement de l’ensemble du groupe. Il est clair qu’un collaborateur qui se sent bien, en bonne santé physique et mentale et dont on prend soin, au sein même de l’entreprise, saura donner en retour le meilleur de lui-même.

N’attendez pas pour proposer des activités à vos collaborateurs, contactez-nous pour une séance test !