Yoburo

Boxe Anglaise, Française, Thaïlandaise : quelle différence ?

 

Les sports de combat ont le vent en poupe dans le monde de l’entreprise, et tout particulièrement la boxe qui cartonne auprès des collaborateurs et dirigeants. Non seulement c’est un sport physique très complet, qui fait travailler les bras, les jambes, les abdominaux et le cardio, mais c’est aussi un sport qui véhicule de vraies valeurs transposables au monde de l’entreprise : humilité, courage et détermination. Plus peur de l’œil au beurre noir ou du nez cassé, la boxe en entreprise est proposée comme un loisir et non un combat.

Vous souhaitez vous y mettre et connaitre la différence entre boxe anglaise, française et thaïlandaise ? Yoburo vous éclaire sur le sujet :

Boxe Anglaise : également appelée « noble art », la boxe anglaise est à l’origine un combat entre deux adversaires qui se rencontrent sur un ring. Munis de gants rembourrés, ils s’échangent des coups de poings portés au visage et au buste. Champions de boxe anglaise : Mohammed Ali, Mike Tyson, Marcel Cerdan.

Boxe Française : la boxe française met en opposition deux adversaires équipés de gants qui se portent des coups avec les poings mais également avec les pieds. Elle est divisée en assauts, où les coups sont simplement des touches, et en combats, avec possibilité de mettre l’adversaire KO. La boxe française mobilise plus les jambes que la boxe anglaise. Champions de boxe française : Charles Charlemont, Richard Sylla.

Boxe Thaïlandaise : également appelée « muay thaï », la boxe thaïlandaise intègre quant à elle des coups traditionnellement interdits : coudes, tibias et genoux. Cette pratique est globalement plus intense que les deux précédentes. C’est un bon sport de contact pour apprendre à se battre et se défendre dans n’importe quel contexte. Champions de boxe thaïlandaise : Ramon Dekkers, Joe Prestia.

Pour résumer: si votre objectif est de vous défouler en renforçant tout votre corps optez pour la boxe anglaise ou française. Si votre objectif est d’apprendre des techniques de combat et de défense optez pour la boxe thaï. Alors à vos gants !

Tous nos coachs chez Yoburo sont en mesure de vous présenter les 3 disciplines, n’hésitez pas à programmer une séance de boxe en entreprise !

Post A Comment