Deuxième article de notre série pour tonifier la rentrée, éviter la déprime et le surmenage et améliorer votre bien-être au travail ! Après une série sur les abdos, on continue le renforcement du corps en ciblant les fessiers.

Pourquoi se renforcer est-il important ? Le renforcement musculaire vise à vous maintenir en bonne santé physique et de tonifier vos muscles. Il permet également de vous dépenser et de prendre une pause. Un cours de renforcement musculaire au bureau vous permettra de vous déconnecter du boulot et de ne penser qu’à vous pendant cette séance ! Vous pouvez pratiquer le renforcement en circuit training au bureau ou bien faire chaque exercice séparément. En ce sens, prendre du temps pour se renforcer, c’est vous donner du temps pour rééquilibrer votre vie personnelle et professionnelle.

Prêt(e) à améliorer sa qualité de vie au travail et à se tonifier ? C’est parti !

Comment pratiquer les exercices pour les fessiers ?

Vous pouvez travailler en circuit, et pratiquer 3 fois chacun de ces exercices à la suite :

Les abductions de la hanche

Posez vos mains et vos genoux sur le tapis, le dos bien droit, les jambes formant un angle de 45 degrés. Tendez votre jambe gauche en arrrière dans l’axe du corps et levez-la à l’horizontale. Pensez à bien contracter vos fessiers et à engager vos abdominaux. Vous avez le choix entre répéter une série d’une jambe puis changer sur l’autre jambe, ou bien alterner un mouvement sur deux avec chaque jambe. Commencez par travailler chaque jambe 10 fois, puis si vous le souhaitez, augmenter la cadence à 15 ou 20 répétitions.

Le squat

C’est un excellent exercice pour muscler ses fessiers et ses cuisses. Le squat est la star du renforcement musculaire au bureau : vous n’avez même pas besoin de tapis ! Pour réaliser une série de squats, écartez vos jambes de manière à placer vos pieds sous les épaules. Mettez vos bras en avant, gardez le dos droit, engagez les abdominaux et les fessiers, puis descendez lentement les fessiers en arrière légèrement en dessous des genoux. remontez sans relâcher les muscles puis recommencez l’exercice. Vous pouvez commencer par 15 squats, puis 20, puis 30. En option, et si vous souhaitez vous challenger, vous pouvez réaliser des squats sautés : entre chaque squat, sautez les bras en l’air, tout en restant bien gainé, puis reposez les pieds au sol pour réaliser votre squat.

Les fentes

Vous pouvez réaliser cet exercice avec ou sans tapis. Partez pieds joints. Placez votre jambe gauche devant puis abaisser les deux jambes sans toucher le sol. La jambe située derrière doit former un angle de 45 degrés. Gardez une posture droite et veillez à engager vos fessiers et à rester tonique. Faites l’exercice en alternant chaque jambe. Vous pouvez commencer avec 10 répétitions de chaque côté, puis 15 ou 20 si vous vous sentez à l’aise. Si vous souhaitez augmenter le niveau de difficulté, vous pouveztenir une petite bouteille d’eau dans chaque main ou, si vous en avez, un petit poids.

Vous pouvez réaliser cette série d’exercices une fois par semaine en complément de celle sur les abdos. Il est aussi possible de l’alterner avec une séance de yoga dédiée aux fessiers ! Les multiples bienfaits du renforcement musculaire au bureau vous aideront à améliorer votre bien-être au travail et à vous sentir plus performant.

Si vous souhaitez mettre en place un cours de renforcement musculaire au travail dans votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter !