Yoburo

5 questions à … Isabelle, professeure de yoga chez Yoburo !

Hello Isabelle ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Issue d’école de commerce, j’ai été salariée en gestion de projet plusieurs années avant de découvrir le yoga. Dès mon premier cours, j’ai su que le yoga allait occuper une grande place dans ma vie et je ne croyais pas si bien dire… Je suis aujourd’hui professeure de hatha-yoga, de yoga de la femme, de yin yoga, de yoga sur chaise et de méditation.
Je suis une aventurière de nature enthousiaste, sensible, forte et toujours positive. J’aime tout ce qui a trait au bien-être et au développement personnel. Je suis aussi praticienne reiki. 🌿

Quel est l’intérêt du yoga en entreprise pour les collaborateurs ?

J’ai pu observer que l’intérêt du yoga en entreprise (sur tapis et sur chaise) pour les salariés est multiple.
Les cours sont un moyen pour eux de se déconnecter de leurs soucis du quotidien, de se centrer sur soi ce qui est parfois pas évident.
Les cours de yoga apportent des bénéfices aussi bien physiques que psychiques. Les postures s’améliorent, des maux (souvent de dos) disparaissent, les élèves acquièrent une meilleure gestion du stress et développent certaines qualités telles que la patience, l’humilité et l’acceptation…
Enfin, ces cours de yoga au bureau leur permettent d’acquérir de nombreux outils bien-être en entreprise à utiliser de manière autonome au quotidien.

Comment se déroule une séance de yoga en entreprise avec Isabelle ?

Chacun des cours est construit autour d’un thème (vaincre le stress, concentration, détox ou par exemple le dos).
Le cours commence toujours par une petite météo intérieure (scan corporel) suivie d’exercices de respiration (pranayama).
Puis pour s’échauffer on enchaîne quelques salutations au soleil.
Les élèves sont alors prêts pour le travail des postures (asanas) qui sont tenues entre 30 secondes et 1min30.
Enfin, on termine généralement par une relaxation finale méditative.

Quelle est ta journée bien-être idéale ?

Mon art de vivre, consiste à mêler le plus possible dans ma vie le rire, le plaisir et l’apprentissage. Je n’ai pas de routine particulière mais une journée idéale rassemblerait ces 3 éléments essentiels pour moi. 
Rire avec des amis, devant une comédie, de la vie, des aléas, de soi…
Prendre du plaisir, des plaisirs simples, manger un bon repas, pratiquer le yoga, savourez un verre de vin, marcher pieds nus dans l’herbe, me faire un soin énergétique, jouer une partie d’échec !
Enfin, apprendre est essentiel pour moi. Que ce soit une information scientifique, sur moi-même, sur la vie ou évidemment dans ma pratique du yoga, voire d’une posture.
Si au moins l’un de ces ingrédients est présent dans ma journée, cela me satisfait grandement. Le bonheur est le chemin, pas la destination !

Un conseil pour les débutants ?

Plutôt plusieurs ! 
– Si un cours ne vous a pas plu, essayer un autre prof ou un autre type de yoga. 
– Ne vous comparez pas aux autres élèves. Le yoga n’est pas une compétition c’est un moyen de se connaitre soi-même. 
– Le yoga s’adapte à vous et ce n’est pas à vous de vous adapter au yoga. 
– Comme pour tout, c’est dans la pratique et l’assiduité que l’on progresse. 
– Écoutez votre corps et vos ressentis. 
– Enfin, respirez !

* Question bonus :
Si tu étais une posture de yoga ?

Je serai Natarajasana (la posture du danseur) car c’est une posture complète (travaillant aussi bien le haut que le bas du corps) qui nécessite de l’équilibre et l’harmonie entre la souplesse et la force, l’ancrage et la légèreté. C’est une posture intermédiaire pouvant s’adapter à tous les niveaux (du débutant à avancé). Cette posture demande de l’exigence et apporte beaucoup de satisfaction. 😉

N’hésitez pas à nous contacter pour faire un essai avec Isabelle ! 🙂

Post A Comment