La discipline

YOGA SUR CHAISE

Le cours de yoga sur chaise en entreprise propose des postures adaptées à la vie de bureau et donc à la position assise. Faciles à reproduire au quotidien (à la maison, au travail ou en voiture), les exercices exposés par le professeur de yoga permettent de gérer son stress, d’améliorer sa position et de se relaxer rapidement de manière autonome.

Les séances de yoga sur chaise au travail sont conviviales et peuvent avoir lieu dans une salle de réunion par exemple. Aucun matériel n’est nécessaire. Vous n’avez pas besoin de vous changer.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations et nos tarifs.

Histoire

Historiquement, une réelle pratique du yoga se faisait en position assise sous l’antiquité indienne. Le yoga sur chaise contemporain a ensuite adapté les postures du Hatha Yoga (« yoga classique ») pour les réaliser assis sur une chaise ou debout à l’aide d’un support (une chaise ou un bureau). La pratique du yoga sur chaise vise aujourd’hui concrètement à s’adapter à la vie de bureau et les exercices sont principalement basés sur la respiration, des étirements et une phase de méditation.

Le saviez-vous ?

Le yoga sur chaise n’est pas un « sous-yoga ». Son originalité et son avantage résident dans la facilité de sa pratique. Véritable outil pédagogique en terme de posturologie, il s’adapte à tous les niveaux. Il n’y a pas besoin d’équipement ni d’espace ou de vêtements spécifiques et il peut se pratiquer au poste de travail, en salle de réunion ou dans un espace de conférence.
Foncez consulter notre présentation de l’activité. Le yoga sur chaise est une vraie conviction chez Yoburo ! 🙂

Le professeur du moment

Formée en Indonésie, Audrey est riche en expériences. Transmettre en entreprise est sa passion et sa devise est « soyez vous-même et lâchez prise » ! Avec notre coach Audrey, chaque séance au travail est unique. À travers ses cours au bureau, son objectif est de vous permettre de retrouver vitalité, énergie et concentration. Et toujours avec le sourire !

N’hésitez pas à découvrir l’interview d’Audrey et notre série vidéo dédiée au bien-être au bureau !