Yoburo

5 questions à … Guenaelle, professeure de yoga chez Yoburo

Salut Guenaelle, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Ancienne agent commercial et community manager dans les vins et spiritueux, j’ai délaissé un métier stressant et anxiogène pour vivre de ma passion : le bien-être à travers la pratique du yoga. J’ai longtemps hésité avant de devenir professeur mais l’appel du tapis m’a convaincu ! Je propose un yoga dynamique mais centré sur l’alignement et le travail des postures. Mon rêve ? Proposer de combiner ma passion du vin avec le yoga en ouvrant mon propre bar à vins et studio de yoga !

Quel est l’intérêt du yoga sur tapis pour les collaborateurs ?

Vivre une expérience relaxante et de détente entre collègues permet à chacun de gérer son stress, nuisible au travail, à la relation entre collaborateurs et aux objectifs qu’ils souhaitent atteindre. Je pense que la qualité de vie au travail aujourd’hui est primordiale. Un salarié qui n’est pas actif, à l’aise et motivé par ses missions ne sera pas heureux dans la vie. Un climat favorable et propice à la détente est donc essentiel.

Comment se déroule une séance de yoga type avec toi ?

J’essaye de mettre à l’aise les gens dès le début en me présentant et en les écoutant. Quels sont leurs attentes ? Y-a-t-il des problèmes physiques ?

Une séance type est la suivante : préparation à la séance avec une courte méditation, puis déroulé du cours avec des postures debout et assises, fin de la séance avec une relaxation allongée (savasana). J’essaye d’inclure quelques points de massage à la fin de chaque séance.

Quelle est ta journée bien-être idéale ?

M’évader de Paris, marcher le matin après avoir fait une séance de yoga au saut du lit. Déjeuner au soleil avec mes aliments favoris : du pain, du houmous et quelques fruits frais. Respirer le grand air, me détendre avec un bon massage. Terminer ma journée autour de quelques verres de vin entourée de tous mes amis. Me coucher tôt le sourire aux lèvres.

Un conseil pour les débutants ?

Le yoga est accessible à tous. Il suffit de se poser sur son tapis, fermer les yeux, respirer et vous faites déjà du yoga !

*Questions bonus:

– Si tu étais une posture de yoga ? Malasana, la guirlande, pour étirer le dos et ouvrir les hanches.

– Si tu étais un des 5 sens ? L’odorat.

Post A Comment