Yoburo

5 questions à … Alexandre, professeur de Pilates chez Yoburo

Hello Alex ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Alexandre, je suis professeur diplômé depuis 6 ans et ancien pompier volontaire. Je travaille dans plusieurs studios en région parisienne ainsi qu’en entreprise avec Yoburo.

Quel est l’intérêt du Pilates pour les collaborateurs ?

Tout d’abord d’assouplir le corps tout en renforçant les muscles abdominaux, fessiers et du dos. C’est une discipline complète et très bénéfique pour les collaborateurs sédentaires qui sont assis plus de 6 heures par jour ! La pratique du Pilates permet d’améliorer la posture et de palier aux problèmes musculaires et articulaires. Une séance permet également de se déconnecter, de prendre un moment pour se faire du bien et de mettre le stress de côté.

Comment se déroule une séance de Pilates avec Alexandre ?

La séance commence toujours par un échauffement afin de réveiller et de mettre en mouvement toutes les zones du corps. On effectue un travail significatif de proprioception. C’est à dire sur la perception, consciente ou non, de la position des différentes parties du corps dans l’espace. Cette pratique améliore l’équilibre et la coordination tout en diminuant le risque de blessures articulaires et ligamentaires.
Ensuite, on enchaîne avec un travail sur la respiration, outil qui participe à réduire le stress, l’anxiété et la mauvaise humeur.
Enfin, on se concentre sur le centre du corps avec des exercices pilates basés sur le renforcement musculaire.

Quelle est ta journée bien-être idéale ?

Ma journée idéale se compose de beaucoup de choses ! J’aime varier les activités et les plaisirs tout en travaillant. Pour moi la clé d’une bonne journée c’est l’organisation. Cela me permet de délimiter des créneaux pour ma pratique sportive personnelle, mon temps d’enseignement et de coaching.  Tout en ayant du temps pour préparer de bon repas garants d’une alimentation saine et variée. Sans oublier des moments de repos. Je suis un adepte de la sieste !

Un conseil pour les débutants ?

Respecter la loi de la progression ! Il faut y aller à son rythme, “step by step” et se fixer des objectifs réalisables. Il est primordial d’adapter les séances à vos capacités puis d’augmenter ensuite progressivement la difficulté. Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide et faire appel à un professionnel afin de commencer sur de bonnes bases. Cela vous permettra une évolution sur-mesure et surtout d’éviter de vous blesser !

* Questions bonus :

– Si tu étais un super héros ?
Une tortue Ninja ! Fort, agile, souple, fun et il y a des pizza 😁

– Si tu étais un animal ?
Mon chat ! Il a vraiment une belle vie !

Si vous souhaitez découvrir le pilates avec Alexandre, n’hésitez pas à réserver une séance sur notre site.

Post A Comment