Chat with us, powered by LiveChat
Yoburo

Spécial été ! 5 postures de yoga pour un ventre plat et des abdos en béton (2/2)

L’été est bel et bien là. On ne lâche rien ! On continue de faire travailler sa sangle abdominale et de perdre ses poignées d’amour grâce à ces 5 nouvelles postures de yoga spéciales ventre plat. Fini les crunchs et le mal de dos ! Avec ces asanas on se muscle en profondeur et on affine sa silhouette tout en respectant son corps.

6/ La posture du dauphin dynamique (Makarasana) 🐬

Commencez à quatre pattes en posture de la table. Puis avec les mains attrapez les coudes opposés de façon à les maintenir directement sous vos épaules. En gardant les coudes de la largeur des épaules, placez les avant-bras parallèles l’un à l’autre sur le sol, paumes de main au sol. Appuyez-vous sur les orteils et levez les hanches. Baissez la tête et reculez la poitrine vers vos pieds pour intensifier l’ouverture des épaules. Inspirez et basculez tout votre corps vers l’avant pour passer en planche sur les avant bras. Expirez, poussez sur vos avant-bras et engagez les abdominaux pour retourner dans la position initiale du dauphin.
Répétez 4 à 6 fois.

7/ La posture du bateau (Navasana) ⛵️

Cette posture tonifie les abdominaux en plus de renforcer les muscles du dos et des jambes. Elle a également un effet anti-stress et accélérateur de digestion.
Asseyez-vous sur votre tapis, les genoux pliés devant vous, pieds posés à plat. Paumes vers le haut, tendez les bras à l’horizontale de façon à ce que vos mains soient à côté de vos genoux. Penchez-vous en arrière jusqu’à ce que votre torse soit à 45 degrés par rapport au sol. Levez lentement les pieds en étendant les jambes pour former un « V » avec votre corps. Ouvrez la poitrine et contractez vos muscles abdominaux pour tenir la posture. Gardez la pose pendant au moins 6 respirations profondes.

8/ La posture du chameau (Ustrasana) 🐫

Cette position est parfaite pour un ventre tonique, elle stimule les organes intestinaux et étire l’abdomen.
Placez vos genoux au sol et arquez le dos doucement. Prenez ensuite vos talons dans vos mains. Engagez vos quadriceps et vos fessiers et poussez dans vos mains avec vos pieds vers l’arrière et le haut.
Maintenez la position sur 4 respirations.

9/ Le triangle les bras tendus (Trikonasana) 🔺

Cette position renforce et allonge les abdominaux ainsi que le bas du corps. Elle permet de soulager les douleurs lombaires, le stress et l’anxiété.
Placez-vous debout avec les bras le long du corps. Expirez, écartez vos pieds à 1 mètre de distance. Inspirez, levez les bras parallèles au sol en alignement avec les épaules, les paumes vers le bas. Tournez votre pied gauche légèrement vers la droite et votre pied droit de 90 degrés vers la droite. Alignez le talon droit avec le talon gauche. Expirez et étirez votre torse et le bassin vers la droite directement sur la jambe droite. Etirez vos deux bras vers l’avant parallèles au sol. Gardez la tête en position neutre. L’arrière des jambes, le dos et les hanches doivent être sur une même ligne. Restez dans cette posture 6 respirations. Inversez les pieds et répétez de l’autre côté.

10/ La posture de la libération des vents (Pavanamuktasana)

Cette pose de yoga masse le côlon, régule les niveaux d’acide dans l’estomac, améliore le métabolisme, soulage les douleurs lombaires, raffermit et tonifie les muscles du ventre, des cuisses et des hanches.
Allongez-vous en position couchée sur le dos, les bras de chaque côté du corps et les pieds tendus, les talons joints. Pliez les genoux et, à l’expiration, amenez les genoux fléchis contre votre poitrine, les cuisses exerçant ainsi une pression sur l’abdomen. Tenez vos genoux en place avec vos bras et relâchez votre dos sur le tapis. Inspirez et ramenez la tête en direction des genoux. Puis expirez et relâchez.
Maintenez la position pendant 60 à 90 secondes.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !

Post A Comment