La discipline

SOPHROLOGIE

La sophrologie en entreprise permet par des exercices simples, efficaces et pratiques de relaxation et de méditation de se libérer rapidement du stress et des tensions du quotidien au bureau. Appréhender la vie quotidienne plus sereinement avec un professeur de sophrologie au bureau.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations et nos tarifs.

Histoire

La sophrologie a été créée en 1960 par le médecin psychiatre espagnol Alfonso Caycedo. Etymologiquement, venant du grec, le terme se compose de 3 racines : Sos qui veut dire harmonie, Phren qui signifie esprit et Logia qui signifie science. La sophrologie se définit donc comme la science de la conscience permettant l’harmonie du corps et de l’esprit. Alfonso Caycedo s’est inspiré de techniques de méditation et de yoga pour codifier un ensemble d’exercices de relaxation très précis associés à un travail sur la respiration.

Le saviez-vous ?

La sophrologie est une technique de gestion du stress hétéroclite. Les sportifs de haut niveau utilisent la sophrologie pour leur préparation mentale, les étudiants à l’approche de leurs examens, l’armée de l’air pour former ses pilotes, les médecins pour former à la gestion de la douleur ou encore les compagnies aériennes pour la peur de l’avion.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à découvrir la présentation de l’activité !

Le professeur du moment

Après une carrière en entreprise dans les relations publiques, Julia est devenue coach de sophrologie au bureau et jongle aujourd’hui entre les différents outils propres à la sophrologie et à la méditation (respiration, détente musculaire et suggestion mentale). Son objectif est d’ amener chaque collaborateur vers l’équilibre du corps et de l’esprit.

N’hésitez pas à découvrir nos professeurs et à nous contacter pour plus d’infos !