La discipline

BOXE

La boxe en entreprise est idéale pour se défouler et pour entretenir sa forme physique. Le coach de boxe en entreprise adaptera le cours à vos envies afin de vous faire évacuer le stress et les tensions du quotidien au bureau. Sa pratique permet de se dépasser et d’apprendre à gérer ses forces et ses faiblesses.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations et nos tarifs.

Histoire

La boxe est un sport de combat qui désigne généralement la boxe anglaise (poings uniquement) mais peut aussi renvoyer à la boxe française (pieds et poings) ou encore à la boxe thaïlandaise (pieds, poings, genoux et coudes). Sous l’antiquité on pratiquait le pugilat ou le pancrace. C’est à partir du 19e siècle que les premiers combats sont organisés en Angleterre. Le journaliste anglais John Chambers codifia les combats de boxe en 16 règles dont le port obligatoire des gants. La boxe est devenue l’un des premiers sports professionnels et fît son apparition aux JO de Saint-Louis (USA) en 1904.

Le saviez-vous ?

La boxe est généralement surnommée en anglais le « Noble Art ». Au 18e siècle, la noblesse anglaise avait pour habitude de parier sur des matchs de pugilat clandestins. Face à l’intervention récurrentes des forces de l’ordre, John Chambers décida de codifier les règles et profita de la notoriété de Lord Queensberry pour les diffuser à travers le Royaume-Uni. Les 16 règles portent aujourd’hui le nom de « Règles du Marquis de Queensberry ».
N’hésitez pas à découvrir la présentation de l’activité et l’interview de nos professeurs !

Le professeur du moment

Boxeur professionnel (18ème européen), Ruben a décidé de transmettre la passion  de la boxe en entreprise. Il considère la boxe comme un véritable outil pour apprendre à se connaitre et à gérer ses émotions au bureau. Enthousiasme et sérieux sont les maîtres mots de Ruben.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos !