Les activités d’endurance sont avant tout basées sur la gestion et le yoga permet de développer et d’affiner les ressentis intérieurs. La pratique du yoga facilite ainsi d’autres activités comme les activités cardio telles que le running, le crossfit, les sports collectifs comme le football, etc.

Le yoga permet tout d’abord d’apprendre des exercices liés au souffle et à la respiration. Eléments essentiels lors d’activités cardio.

Ensuite le travail postural va permettre d’assouplir et renforcer son corps, de travailler l’équilibre et d’affiner la perception du corps dans l’espace. Pour notamment minimiser le risque de blessures lors de la pratique de sports plus agressifs, la tonicité, l’équilibre et la souplesse sont indispensables.

Enfin, en tant qu’outil de gestion du stress et des émotions,  le yoga permet un équilibrage du système nerveux et de la sphère émotionnelle.

Le yoga est aujourd’hui de plus en plus utilisé par des experts lors de préparations physiques d’athlètes de haut niveau.