Les premiers à avoir expérimenté les cours yoburo ne sont autres que les membres de l’équipe CosaVostra, l’agence qui a participé à notre mise en route !
Premiers testeurs, premiers avis : nous avons donc posé quelques questions à Mélissandre, Business Developper et élève assidue des cours de Mehdi le jeudi midi !

Yoburo : Du yoga au travail, qu’en penses-tu ?

Mélissandre : C’est une super idée ; déjà, le coût des séances est pris en charge par l’agence, ce qui n’est pas négligeable pour nous. On ne se déplace pas non plus puisque notre prof vient directement à l’agence. On déplace les tables de la salle de réunion et le tour est joué !

C’est un bon moyen de faire un break, encore plus dans un cadre pro !

Y : Peux-tu nous décrire une séance yoburo ?

M : Les séances démarrent toujours par de la relaxation, ce qui nous permet de nous apaiser rapidement. Puis nous enchainons quelques exercices en douceur, avant de réaliser des postures plus sportives dont Mehdi, notre prof, a le secret.

Y : Les exercices sont-ils compliqués ?

M : Cela va crescendo. Le milieu du cours est plutôt exigeant, nous effectuons des postures relativement complexes ainsi que du gainage. Ensuite, nous revenons à quelques minutes de relaxation pour clôturer la séance.

Y : Pas trop difficile de reprendre le travail après la séance ?

M : Bien au contraire ! Chaque cours dure une heure, c’est le laps de temps idéal pour apprécier, se vider la tête et être d’aplomb pour l’après-midi !

Y : Comment est l’ambiance entre collègues ?

M : Très bonne. On se motive mutuellement, c’est un bon moment à passer ensemble. Le cours du jeudi midi est devenu un véritable rendez-vous chez CosaVostra, nous l’attendons toujours avec impatience ! C’est une occasion de créer des rapports différents entre nous dans une ambiance détendue.

Y : Te sens-tu progresser?
M : Oui et c’est très encourageant, quand on suit les cours régulièrement, de pouvoir évaluer sa progression. On se rend compte que l’on commence à effectuer certaines positions plus facilement et que l’on peut en faire de nouvelles.
Même si des collègues nous rejoignent pour la première fois, Mehdi sait s’adapter et adapter les exercices à chacun des participants !

Y : Le mot de la fin ?

Vive yoburo ! Les cours sont adaptés à nos demandes et au niveau de chacun, les profs sont à l’écoute… vivement la prochaine séance !