1. Lutter contre la sédentarité

Vous le savez déjà surement, la sédentarité est une menace pour notre santé. Selon l’OMS la sédentarité figure parmi les 10 principales cause de mortalité et d’incapacité dans le monde. C’est pourquoi faire du sport régulièrement est absolument nécessaire pour maintenir notre santé physique et mentale. Quoi de mieux dans ce cas que de pratiquer directement sur votre lieu de travail ?

Evitez les trajets supplémentaires décourageants pour aller à la salle de sport ! Intégrez les séances dans votre emploi du temps de travail sera le meilleur moyen pour vous y tenir.

2. Réduire son stress

Plus besoin de le répéter : le sport est le meilleur moyen pour lutter contre le stress. En libérant des endorphines (hormones du bien-être) le sport vous aide à vous sentir mieux et à diminuer votre degré d’anxiété.

Au bureau, une séance de sport est donc plus que jamais la bienvenue. En vous octroyant ces moments de détente et de décompression, vous évacuez votre stress et les tensions négatives accumulées au travail.

Quoi de mieux pour repartir d’un bon pied dans sa journée ?

Sans compter que le sport agit également sur le cerveau qui libère la dopamine, responsable des mécanismes de la récompense et de l’estime de soi. La pratique physique au bureau vous permettra donc d’utiliser ces effets positifs sur le mental pour mieux affronter votre environnement professionnel et vous sentir plus en confiance.

3. Créer des liens entre collègues

Le sport au bureau a l’avantage de réunir les salariés autour d’une activité commune. C’est l’opportunité de rencontrer vos collègues d’autres services, ceux que vous croisez dans les couloirs sans vraiment savoir de qui il s’agit.

Une séance de sport au bureau permet de renforcer l’esprit d’équipe entre collègues, de se découvrir sous un autre jour et de dépasser les rapports hiérarchiques traditionnels.

Vous créez des liens et une dynamique positive en partageant un moment de détente et de dépense physique. Vous vous sentirez d’autant plus en confiance dans vos relations de travail et gagnerez en productivité et en positivité !

4. Profiter de tarifs avantageux

Avantage, et non des moindres, du sport au bureau : le tarif de votre séance !

Et oui, faire du sport dans votre entreprise vous reviendra souvent moins cher que votre abonnement en salle de sport.

De plus en plus, les entreprises proposent de financer ces cours et de les mettre à disposition des salariés. Et quand ça n’est pas le cas, le tarif est partagé entre l’entreprise et le salarié. La part restant à financer pour le salarié est bien souvent minime par rapport aux tarifs pratiqués dans les salles de sport !

5. Rester motivé

Le taux d’abandon des salles de sport en cours d’année est de 83%.
Parmi les raisons évoquées : le manque de temps, la contrainte du déplacement, la fatigue après le travail…

Plus d’excuses avec le sport au bureau, vous n’avez qu’à traverser un couloir ou descendre un étage pour assister au cours.

Motivez vous entre collègues et jouez le rôle de coach pour vous stimuler et maintenir le rythme, surtout dans les périodes de creux comme l’hiver. Libre à vous d’échanger sur WhatsApp ou Messenger pour garder une dynamique de groupe positive et motivante !

Sur ces belles paroles il ne vous reste plus qu’à tester 😉 Et pour organiser des activités sportives de qualité au bureau, faites appel à Yoburo.