SARAH

Yoga chaise

Sarah pratique le yoga depuis plus de 15 ans. Elle transmet avec passion et authenticité en s’adaptant toujours à ses élèves. Quels que soient vos objectifs, elle saura vous accompagner avec douceur et bonne humeur !

Son portrait

– Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai commencé le yoga il y a un peu plus d’une quinzaine d’années. J’ai commencé par pratiquer le Hatha yoga et je me suis assez vite dirigée vers l’Ashtanga et le Vinyasa parce que je cherchais alors une pratique plus dynamique. Je me suis aussi mise à la contorsion qui m’a fait revenir au Hatha. J’enseigne et je pratique quotidiennement.

– Quel est l’intérêt du yoga sur chaise pour les collaborateurs ?

L’intérêt de pratiquer le yoga sur chaise est de proposer des techniques d’étirement et de relaxation à pratiquer directement sur sa chaise de bureau. Chacun peut prendre un instant pour lui-même et s’installer sur sa chaise pour faire une série de postures ou de respirations. Le yoga sur chaise permet en quelques instants de se couper d’un environnement agité ou stressant et de se centrer sur l’essentiel.

– Comment se déroule une séance type de yoga sur chaise avec Sarah ?

En début de séance je demande aux participants s’ils ont des requêtes, puis je m’adapte en fonction de l’humeur et de l’énergie du jour. Je commence par quelques minutes de détente suivies d’exercices de respiration, et je continue avec une série de postures. Je peux proposer des mouvements qui impliquent tout le corps ou me concentrer sur un certain type de postures : par exemple des postures pour étirer les jambes, soulager le dos et les cervicales… surprise garantie à chaque séance !

– Quelle est ta journée bien-être idéale ?

Ma journée bien-être idéale commence avec un réveil naturel, sans alarme qui sonne ou radio qui se met en marche. C’est aussi une journée où je peux pratiquer et manger ce qui me fait plaisir.

– Un conseil pour les débutants ?

Testez des cours, des professeurs, des styles différents ! Trouver sa pratique peut prendre du temps et les envies peuvent évoluer. Ce qui est important, c’est de sortir d’un cours en se sentant bien.

* Questions bonus :

– Si tu étais un super héros ? Je ne me reconnais dans aucun super-héros, j’aime dormir, manger et m’étirer.

– Si tu étais un animal ? Un chat.

Et pour tester un cours avec Sarah dans votre entreprise, écrivez-nous sur notre page de contact.