Yoburo

Déconfinement : reprendre sereinement l’activité sportive

Après 55 jours de restrictions nécessaires, le déconfinement a débuté. Chez Yoburo nous sommes convaincus que l’activité physique est bonne pour la santé et pour le moral ! C’est pourquoi on partage avec vous quelques conseils pour une reprise dans de bonnes conditions. Alors on s’y (re)met ?!

Nos conseils pour reprendre une activité en toute sécurité

Se fixer des objectifs réalisables
Pourquoi démarrer une activité sportive ? Que votre objectif soit sportif, santé ou bien-être il est important de le définir car c’est ce qui vous motivera à enfiler vos baskets, dérouler votre tapis ou sortir vos briques de yoga !

Trouver son rythme  
Doucement mais sûrement ! Il vaut mieux un peu tous les jours que trop d’un coup. On commence donc par 30 minutes par jour. Ensuite vous pourrez augmenter le temps de vos séances et les espacer dans le temps (ex : une séance de 45 minutes tous les 2 jours). Il est primordial d’adapter vos séances à vos capacités, puis d’augmenter ensuite progressivement la difficulté. Cela permettra à votre organisme de se réhabituer à l’effort physique et ainsi d’éviter de vous blesser.

Prendre du plaisir divers et varié
Sélectionnez des activités qui vous plaisent est une condition essentielle si vous souhaitez être régulier dans votre pratique. Pour ne pas vous lasser et surtout pour progresser (le cerveau s’habitue vite à la routine physique), pensez à varier les exercices, la méthode, le type de Yoga, le lieu de pratique ou encore les activités. Cela vous permettra de progresser sereinement, tout en restant motivé(e).

Adopter de bons reflexes
– Faites de l’activité à distance des repas : il est recommandé de finir une activité au moins 30 minutes avant de manger ou commencez une activité au moins 2 heures après avoir mangé.
– Hydratez-vous avant, pendant et après l’effort : la seule boisson qui hydrate réellement votre corps c’est l’eau. À vos gourdes !
– N’hésitez pas à faire appel à un coach sportif pour être conseillé. Vous pouvez jetez un coup d’œil sur l’histoire de chacun de nos super professeurs par ici.
– Échauffez-vous avant chaque séance pour éviter les claquages et autres douleurs.
– Étirez-vous bien après chaque séance pour limiter l’apparition de courbatures.

Les règles de sécurité et les mesures préventives

Le ministère de sports rappelle “la nécessité pour les Français de pratiquer une activité sportive […]. La pratique d’une activité physique et sportive est un enjeu de santé publique d’autant plus dans la crise que nous traversons.” Néanmoins le gouvernement rappel que des règles de sécurité sont à prendre en compte ! À partir du 11 mai, il sera possible de pratiquer “une activité sportive individuelle en plein air dans les espaces ouverts autorisés, en respectant les règles de distanciation physique et en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire (zone rouge ou verte).

Ces activités pourront se faire :
– Sans limitation de durée de pratique
– Sans attestation
– Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km
– En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum
– En extérieur
– Sans utiliser les vestiaires

Les critères de distanciation spécifiques entre les personnes sont les suivantes :
– une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activité du vélo et du jogging
– une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air comme le tennis, yoga, fitness.

Yoburo s’adapte à la reprise

Notre objectif est de vous accompagner pendant cette période transitoire en s’adaptant à vos contraintes et vos envies tout en suivant un protocole strict de sécurité.

Dans ce cadre, nous avons mis en place, en lien avec certains de nos partenaires et nos professeurs, une démarche préventive et sanitaire pour vous proposer une solution adaptée. Il s’agit de proposer aux collaborateurs des séances tout en respectant les règles préventives et les gestes barrières.

Les collaborateurs pourront ainsi poursuivre leur pratique et continuer de se détendre en cette période particulière.

Des séances sur mesure :
– En groupe restreint (10 personnes max)
– Précautions du professeur (masque, gel et prise de température avant séance)
– Distance de sécurité entre les participants
– Possible en extérieur sur une terrasse, dans une cour, un patio ou un parc à proximité
– Nettoyage des équipements (tapis, briques, sangles, etc.)

Nous sommes à votre disposition pour toute information (contact@yoburo.com) !

Post A Comment