Yoburo

Merci à JoliCode d’avoir adopté Yoburo !

Depuis septembre 2016, l’agence web JoliCode a rejoint l’aventure Yoburo. Yoga, sophrologie, boxe, l’équipe a découvert plusieurs activités avec nos supers profs.
Rozenn Bodin est Chief Happiness Officer, c’est elle qui a mis en place la collaboration avec Yoburo. Elle revient sur ces premiers mois de détente au bureau.

Peux-tu présenter JoliCode ?
JoliCode est une agence web spécialisée dans la conception de plateformes web et mobiles. Nous sommes une vingtaine de personnes, parmi lesquelles beaucoup de développeurs.

Quel est ton rôle au sein de JoliCode ?
J’occupe le poste de Chief Happiness Officer, ce qui me permet d’effectuer des missions très variées : administratif, comptabilité, ressources, humaines et bien sûr, mise en place d’activités en interne pour insuffler une dynamique positive au bureau et souder l’équipe.

Quel genre d’activités ?
Nous avons le “joliciné” : chaque mois, l’un d’entre nous choisit un film que nous projetons sur grand écran. Nous participons également à une course tous ensemble, une fois par an : nous avons couru la SoMad en 2015 et les Bacchantes en 2016.
Et bien sûr, nous avons les séances de yoga au bureau !

Comment as-tu connu Yoburo ?
J’ai découvert Yoburo sur internet. L’offre paraissait intéressante, j’ai tout de suite rappelée ! Nous avons fait trois séances d’essai avant de signer un contrat.

Quels cours avez-vous essayé ?
Nous avons testé les séances de yoga, de sophrologie et de boxe. Notre choix s’est finalement porté sur le yoga, au rythme d’un cours par mois.

Comment se déroulent les séances ?
Parfaitement bien. Il y a généralement une dizaine de participants aux cours (majoritairement des garçons !). Une heure de pure détente en plein milieu de l’espace de travail. Emmanuelle, notre professeure, est au top, elle est toujours avide de retours et s’adapte d’un cours à l’autre aux participants et à nos besoins. J’ai toujours de très bons feedbacks en interne.

Pensez-vous à essayer d’autres activités proposées par Yoburo ?
Pour l’instant, nous sommes pleinement satisfaits de nos séances de yoga. Mais à l’avenir bien sûr, pourquoi pas !

Merci Rozenn !