Chat with us, powered by LiveChat
Yoburo

Spécial été ! 5 postures de yoga pour un ventre plat et des abdos en béton (1/2)

Le soleil est là, les températures augmentent, le short est de mise et bientôt le bikini sera de sortie ! C’est le moment de se forger des abdominaux en béton grâce à ces 5 postures de yoga spéciales ventre plat.

À noter que la meilleure façon de brûler la graisse ventrale est d’ajouter une touche cardio à votre séance … même de Yoga ! Il vous suffit d’essayer d’accélérer l’enchainement des postures sans compromettre votre alignement. Vous êtes prêt ?

1/ La posture du cobra (Bhujangasana) 🐍

Cette posture est excellente pour renforcer et étirer les abdominaux. Elle permet aussi d’assouplir et de renforcer la colonne vertébrale tout en ouvrant la poitrine.
Commencez allongé(e) sur le ventre, les pieds légèrement écartés. Placez la paume de vos mains en-dessous de vos épaules. Allongez votre colonne vertébrale et commencez à pousser votre poitrine vers l’avant. Les coudes collés au corps, commencez à pousser sur vos bras pour les tendre, en montant aussi haut qu’il est confortable pour votre dos. Regardez légèrement vers le haut.
Prenez au moins 4 respirations profondes.

2/ La posture de la planche (Kumbhakasana)

C’est une posture très complète qui permet de renforcer non seulement les bras et les jambes mais aussi les muscles abdominaux.
Commencez en position de la table, à quatre pattes. Les mains bien à plat, les doigts écartés, les poignets au niveau des épaules et les genoux sous les hanches. Reculez les pieds, les orteils sont ancrés au sol et les talons poussent vers l’arrière. Baissez la tête de façon à la garder alignée avec le reste du corps. Contractez les abdominaux.
Maintenez 30 secondes pour commencer. Augmentez chaque jour un peu plus !

3/ La posture de la planche latérale (Vasishtâsana)

Elle permet de gainer les obliques et d’étirer le ventre mais aussi les bras et les jambes. Vous améliorez également votre sens de l’équilibre. Adieu poignées d’amour !
De la posture de la planche, faites passer le poids de votre corps sur votre pied droit et basculez du même côté. Levez le bras opposé en l’air et regardez-le.
Tenez la posture pendant 30 secondes puis répétez l’exercice de l’autre côte.

4/ La posture de l’arc (Danhurasana)

Permet d’ouvrir la poitrine, les hanches, le cou, le dos et les abdominaux. Ce mouvement procure à l’abdomen un massage complet et active le système digestif.
Commencez allongé(e) sur le ventre. Pliez vos genoux et attrapez vos chevilles avec vos mains. Poussez vos pieds, vers l’arrière et vers le haut, pour les éloigner de votre tête. Les chevilles sont serrées dans vos mains, en gardant les genoux écartés de la largeur de vos hanches, et décollez votre poitrine du sol.
Gardez la pose pendant au moins 4 respirations profondes.

5/ La posture du grand-angle retourné (Parivrtta Parsvakonasana)

Cette posture renforce les muscles abdominaux en profondeur tout étirant les jambes, la poitrine et les épaules.
Commencez en position de fente basse, pied droit en avant. Appuyez le talon arrière au sol et posez votre main gauche au sol à l’intérieur de votre pied droit, en alignement avec votre épaule gauche. Étirez votre bras droit vers le plafond. Ramenez les épaules en arrière, rapprochez les omoplates et tournez la tête vers le haut. Étirez votre colonne vertébrale sur chaque inspiration et ouvrez votre poitrine vers le plafond sur chaque expiration. Tenez au moins 4 respirations profondes puis recommencez cet enchaînement à gauche.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions et à la semaine prochaine pour la deuxième série de postures !

Post A Comment