La discipline

CIRCUIT TRAINING

Le circuit training en entreprise convient aussi bien aux sportifs débutants qu’aux plus confirmés. Les exercices du coach sont variables et peuvent s’adapter à tous les niveaux. Le cours de circuit training au bureau est articulé sous forme de circuit composé d’exercices travaillant à la fois l’endurance et le renforcement musculaire. Cela permet aussi de renforcer la détermination et le dépassement de soi.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations et nos tarifs.

Histoire

Le circuit training a été développée en Angleterre en 1953 à l’université de Leeds et s’assimile aujourd’hui au CrossFit, marque déposée par la société CrossFit Inc. Cette méthode est apparue aux Etats-Unis dans les années 70 et le terme vient de “Cross Fitness” qui signifie entraînement croisé. Son fonctionnement est basé autour de dix compétences athlétiques : cardio, endurance, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision. Le circuit training vise ainsi à combiner différents exercices issus d’autres activités sportives sous forme de circuit ludique et convivial.

Le saviez-vous ?

Le circuit training en entreprise est une méthode d’entraînement efficace et ludique qui permet de se dépasser tout en partageant avec ses collègues ! Lors de sa création en 1953, le circuit training comprenait entre 9 et 12 ateliers. Chaque exercice est réalisé pendant environ 30 secondes avec un faible temps de récupération. Cette méthode d’entraînement s’est aujourd’hui démocratisée et le type et le nombre d’exercices a évolué !

Pour en savoir plus, voici l’interview de l’un de nos partenaires !

Le professeur du moment

Ancien gymnaste, Prosper est reconverti depuis 10 ans en tant qu’entraîneur de gymnastique et coach de sport en entreprise. Le sport est pour lui un excellent moyen d’apprendre à se dépasser et d’acquérir des valeurs transposables au quotidien. Passionné et dynamique, Prosper est un professeur qui saura vous faire transpirer dans la bonne humeur  !

N’hésitez pas à consulter l’interview de Prosper !