Yoburo

5 accessoires incontournables pour pratiquer le yoga

Bien que le yoga soit une discipline essentiellement spirituelle, il n’empêche que certains accessoires vous aideront considérablement dans votre méditation.
Nous avons listé les 5 principaux, afin de compléter votre équipement de parfait yogi !

# Le tapis

Elémentaire, mon cher yogi. Le tapis de yoga est votre allié au sol, il vous garantit confort et stabilité pendant que vous effectuez vos différentes postures. Coton, laine, mousse… vous trouverez forcément le tapis de méditation qui vous correspond.

# La brique

Pour tous vos exercices, la brique de yoga vous aide à vous tenir bien droit, à conserver un bon équilibre et à travailler votre souplesse. Véritablement indispensable, notamment pour les novices !

# La bougie parfumée

Créez l’ambiance qui vous ressemble pendant vos séances de yoga grâce aux senteurs des bougies artisanales et à la chaleur qu’elles procurent. Le calme qu’inspire la flamme est un symbole de méditation et vous aidera à rester concentré.

# Le spray

Le spray vaporisateur est idéal pour entretenir votre tapis de yoga. Naturel et sans colorant, ce pulvérisateur vous permet de garder très longtemps votre tapis. Ne sortez jamais sans votre spray !

# La gourde

Toujours se désaltérer ; n’attendez pas de ressentir la soif pour vous hydrater, buvez régulièrement pendant la journée! Pour ce faire rien de bien extraordinaire, la gourde est indispensable.
Attention cependant, mieux vaut boire avant et après votre séance, car en buvant au cours de la séance, vous risquez d’interférer dans la fluidité énergétique de votre corps.

Voilà, vous n’avez plus qu’à vous équiper pour votre séance !

Pour réserver un cours, c’est par ici ! 

2 Comments

  • Emeline

    j’ajouterai : une tenue confortable, et une couverture douce pour la relaxation finale 🙂

    • Jeanne Chemla

      Excellents conseils!

Post A Comment